Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BBVA et Sabadell discutent de la possibilité d'une fusion
information fournie par Reuters 16/11/2020 à 18:58

MADRID, 16 novembre (Reuters) - Les banques espagnoles BBVA

BBVA.MC et Sabadell SABE.MC ont annoncé lundi avoir engagé des discussions sur une possible fusion.

Les deux groupes ont déclaré qu'aucune décision n'avait été prise à ce stade.

"Les sociétés ont initié un processus de 'due diligence' réciproque, habituel dans ce type d'opération, et ont désigné des conseils extérieurs", a précisé BBVA dans une notification aux autorités boursières.

"Il est noté qu'aucune décision n'a été prise en lien avec une possible fusion et il n'existe aucune certitude qu'une telle décision sera prise, ni sur les modalités et les conditions d'une transaction potentielle."

Sabadell a confirmé de son côté la tenue de discussions, l'ouverture de la procédure d'examen réciproque des livres de comptes et la désignation de conseils extérieurs.

Selon une source proche du dossier, les conseils d'administration des deux groupes devraient prendre une décision le mois prochain.

BBVA avait annoncé en début de journée avoir conclu la vente de ses activités aux Etats-Unis à PNC Financial Services PNC.N pour 11,6 milliards de dollars (9,7 milliards d'euros environ) en numéraire, l'une des plus importantes opérations conclues cette année dans le secteur.

Sabadell affiche une capitalisation boursière de 2,35 milliards d'euros selon les données Refinitiv, contre 24,3 milliards pour BBVA.

En septembre, Caixabank a conclu le rachat de Bankia pour 4,3 milliards d'euros, une transaction considérée par beaucoup d'observateurs comme la première étape d'un processus de concentration d'un secteur bancaire espagnol fragilisé par la crise du coronavirus alors qu'il avait mis des années à se remettre de la crise financière et immobilière de la fin des années 2000.

(Jesús Aguado, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

2,6980 EUR Sibe +0,90%
13,2400 EUR Sibe +1,85%
177,090 USD NYSE +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrepôt JD.com à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:39 

    Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:25 

    Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.05.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a gagné 0,30% mardi, à l'issue d'une séance marquée par le ralentissement de l'inflation aux Etat-Unis en avril, alimentant les espoirs de baisses de taux d'intérêt de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 18:31 

    Microsoft MSFT.O va licencier 3% de ses effectifs, soit environ 7.000 employés, a rapporté CNBC mardi, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.